Finances communales
Le service des finances assure la gestion financière de l'administration communale et exécute plus particulièrement les missions suivantes :
- la préparation et l’établissement, en collaboration avec tous les services communaux, du budget, du budget rectifié et du compte administratif pour compte du collège des bourgmestre et échevins ;
- la préparation du plan pluriannuel financier et de divers tableaux de bord financiers ;
- la gestion des factures découlant des règlements-taxes et assistance au secrétariat communal pour l’élaboration et/ou la modification de règlements-taxes ;
- la gestion des emprunts ;
- le contrôle de toutes les recettes et dépenses de l’administration communale quant au respect des procédures financières fixées par le collège des bourgmestre et échevins et des lois et règlements en vigueur ;
- la comptabilité communale, dont notamment la gestion et la création des fournisseurs, la saisie des factures et le mandatement des dépenses ;
- la gestion des titres de recette ;
- la gestion des dossiers relatifs aux projets du budget extraordinaire, y compris les décomptes desdits projets ;
- la coordination des demandes de subsides étatiques ;
- la gestion des primes et subsides alloués par la commune de Kehlen (e.a. primes écologiques, subsides aux élèves méritants, …) ;
- assistance à la commission consultative des finances communales ;
- facturation trimestrielle des taxes communales (eau, canalisation et ordures) ;
- établissement des décomptes intermédiaires / finaux ;
- mise à jour des taxes communales après une vente immobilière et/ou changement de locataire ;
- explications et gestion des réclamations concernant la facturation des taxes communales ;
- facturation annuelle des taxes chiens ;
- facturations diverses (repas sur roues, sport-loisir, minerval, vente de bois, enseignement musical, Neurosport, état civil, cimetières, … ;
- refacturation des frais relatifs aux annonces PAP et commodo
Renonciation à la facture papier : choisissez la facture électronique
Optez pour la facturation électronique pour un moyen plus rapide, sécurisé et écologique de recevoir vos factures de la commune.
Inscrivez-vous dès maintenant à la facturation électronique ici.
Après avoir signé la « demande de renonciation à la facture papier », l'activation est immédiate et reste valable aussi longtemps que vous le souhaitez. Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter.
Facturation électronique : nouvelle obligation légale
Conformément à la loi du 13 décembre 2021 modifiant la loi du 16 mai 2019 relative à la facturation électronique dans le cadre des marchés publics et des contrats de concession, à partir du 18 mars 2023, toutes les factures doivent être envoyées électroniquement via le réseau PEPPOL ou la plateforme MyGuichet. La loi ne prévoit plus l’envoi par voie postale ou par courriel.
Cette nouvelle loi a pour objectif de rendre la facturation plus rapide, sécurisée, et écologique.
Plus d'informations sur la facturation électronique sont disponibles ici.
L’identifiant PEPPOL de la Commune de Kehlen est le 9938:lu10214259
Numéro TVA: LU10214259
Contact

Mike BACK
Service des finances ¦ Préposé
Budget - comptabilité administrative - établissement factures taxes communales - subsides et primes

Nadine HILGERT
Service des finances
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Nicoletta COLAMONICO
Service des finances
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